All Projects

IDProjectTask TypeCategory  descSummaryOpenedStatusProgressLast Edited
 47 InulogicMaintenancePaiement Maintenance des paiements Bitcoin 25.08.2021 00:50Closed
100%
25.08.2021 00:58 Task Description

Dans le cadre d’une mise à jour d’un de nos serveurs, le mode de paiement Bitcoin sur le site inulogic.fr est indisponible pendant 30 à 60 minutes.

Service impacté :

- Mode de paiement Bitcoin sur le site inulogic.fr

Durée d’intervention :

- 30 à 60 minutes

En cas de problème ou si vous avez des questions, merci de contacter le support via un ticket à l’adresse https://support.inulogic.fr ou via le discord https://discord.gg/Eq3ScEf

 21 InulogicMaintenancePaiement Interruption des paiements Bitcoin 24.11.2020 23:33Closed
100%
24.11.2020 23:49 Task Description

Dans le cadre d’une mise à jour d’un de nos serveurs, le mode de paiement Bitcoin sur le site inulogic.fr est indisponible pour 15 à 30 minutes.

Service impacté :

Mode de paiement Bitcoin sur le site inulogic.fr

Durée d’intervention :

15 à 30 minutes

En cas de problème ou si vous avez des questions, merci de contacter le support via un ticket à l’adresse https://support.inulogic.fr

 5 RéseauIncidentInternet Interruption réseau du 5 Mai 2020 06.05.2020 14:22Closed
100%
06.05.2020 14:22 Task Description

Interruption de service d’Inulogic du Mardi 5 Mai 2020

Inulogic a subi une interruption de partiel de service dû à une perte de connectivité vers internet ce mardi 5 mai 2020 de 9h30 à 20h50.
Des actes de malveillance de grande ampleur ont visé quasi-simultanément une série d’installations informatiques composées de milliers de fibres optiques dans 6 villes, notamment Vitry-sur-Seine, où se trouve le datacenter Iliad-DC2 où nous sommes, Ivry-sur-Seine à quelques km du DC et Paris.

Malgré notre connexion en double adduction, 2 fibres optiques depuis 2 routeurs différents depuis 2 chemins différents, cela n’a pas été suffisant ; notre connectivité a été perdue pendant plus de 11h.

Suite aux investigations et constatant l’ampleur des dégâts nécessitant plusieurs jours de réparation, notre prestataire a mis en œuvre des opérations visant à rerouter le trafic via des liens intacts.
Tout ceci dans le contexte sanitaire difficile que nous connaissons qui limite fortement les activités des techniciens. Le réseau était de nouveau opérationnel à 20h50 sans que l’on ait pu constater de dégradation de la qualité (perte de paquets ou augmentation du temps de réponse). Malgré tout, les réparations devraient continuer jusqu’à dimanche, notre équipe surveille activement le réseau et se tient prêt à intervenir en cas d’anomalie.

Nous tenons à remercier l’ensemble des techniciens qui participent dans l’urgence aux rétablissements et réparations des infrastructures réseaux.
Merci pour votre patience durant cet événement, l’équipe d’Inulogic.

 48 Serveur VPSProblèmeInstallation Lenteur du système d'installation 18.09.2021 12:12Closed
100%
27.09.2021 09:56 Task Description

Le système d’installation rencontre actuellement des lenteurs, nous travaillons sur le problème.

Service impacté :

- Installation / Réinstallation pour les VPS dont notamment les VPS suivants :
- 103936 104013 104015 104000 104006 104007 103998 103974 104004 104010 103571 103995 104016 103996 103997 103999 103759 104014 103994 104012 104011 104017

Durée d’intervention :

- Plusieurs heures

En cas de problème ou si vous avez des questions, merci de contacter le support via un ticket à l’adresse https://support.inulogic.fr ou via le discord https://discord.gg/Eq3ScEf

 62 Serveur VPSProblèmeGestion Système de gestion des VPS ne répond plus 25.12.2021 15:19Closed
100%
25.12.2021 15:28 Task Description

Le système de gestion des VPS ne répond plus correctement, un redémarrage est en cours.

Service impacté :

- Démarrage / Arrêt / Redémarrage depuis l’espace client
- Installation /.Réinstallation

Durée d’intervention :

- Une heure

En cas de problème ou si vous avez des questions, merci de contacter le support via un ticket à l’adresse https://support.inulogic.fr ou via le discord https://discord.gg/Eq3ScEf

 60 InulogicMaintenanceGestion Maintenance disque de adm02 24.10.2021 20:53Closed
100%
03.11.2021 23:33 Task Description

Dans le cadre d’une maintenance préventive sur les disques, le serveur d’administration adm02 va être retiré de la production.
Il n’y a aucun impact sur les différents services.

Service impacté :

- Aucun

Durée d’intervention :

- Plusieurs heures

En cas de problème ou si vous avez des questions, merci de contacter le support via un ticket à l’adresse https://support.inulogic.fr ou via le discord https://discord.gg/Eq3ScEf

 58 InulogicProblèmeGestion Redémarrage du serveur adm03 17.10.2021 16:48Closed
100%
18.10.2021 01:29 Task Description

Un problème au niveau de certains disques sur le serveur adm03 requiert son redémarrage, c’est un de nos plus gros serveurs et il va falloir un peu de temps pour le vider.
Un serveur de secours a été démarré et plusieurs TO de données sont en migration.

Service impacté :

- Aucun

Durée d’intervention :

- Plusieurs heures

En cas de problème ou si vous avez des questions, merci de contacter le support via un ticket à l’adresse https://support.inulogic.fr ou via le discord https://discord.gg/Eq3ScEf

 1 InulogicCréationGestion Mise en route du Flyspray 05.05.2020 03:10Closed
100%
08.05.2020 22:06 Task Description

Création d’un nouveau flyspray, l’ancien étant trop ancien, il n’a pas été récupérable.

46Hébergement Mutualisé - PF4MaintenanceAnti-DDoS L7Amélioration de l'anti-DDoS L7 (flood HTTP/HTTPS)18.07.2021 18:33En cours
30%
18.07.2021 18:33 Task Description

Dans le cadre d’une amélioration de service, nous effectuons une mise à jour de l’Anti-DDoS L7 pour les hébergements mutu.
Le système peut être partiellement désactivé par moment, nous surveillons attentivement les hébergements afin de pouvoir intervenir immédiatement en cas d’attaque durant cette maintenance (une instance de secours est disponible en permanence).
Une nouvelle amélioration de performance et de sécurité est en déploiement sur les différentes instances de protection.

Service impacté :

- Anti-DDoS L7 principal

Durée d’intervention :

- Plusieurs heures

En cas de problème ou si vous avez des questions, merci de contacter le support via un ticket à l’adresse https://support.inulogic.fr ou via le discord https://discord.gg/Eq3ScEf

 9 Hébergement Mutualisé - PF4AméliorationAnti-DDoS L7 Amélioration de l'anti-DDoS L7 (flood HTTP/HTTPS)  09.05.2020 23:24Closed
100%
09.05.2020 23:24 Task Description

Une nouvelle version de l’Anti-DDoS L7 a été mit en production ce soir sur les deux instances.
Au programme une série de nouvelles sécurités à base de clés, gestion en load-balancer afin de scaler à l’horizontal, grosse optimisation (gain de 300%).

 7 Hébergement Mutualisé - PF4CréationAnti-DDoS L7 Déploiement d'une seconde instance Anti-DDoS L7 08.05.2020 22:08Closed
100%
11.05.2020 14:30 Task Description

Nous déployons actuellement une seconde instance Anti-DDoS L7 afin d’avoir une redondance en cas de problème serveur.
Aucune perturbation n’est à prévoir.

Service impacté :

- Aucun

Durée d’intervention :

- Plusieurs heures

En cas de problème ou si vous avez des questions, merci de contacter le support via un ticket à l’adresse https://support.inulogic.fr

 6 Hébergement Mutualisé - PF4AméliorationAnti-DDoS L7 Amélioration de l'anti-DDoS L7 (flood HTTP/HTTPS) 07.05.2020 01:51Closed
100%
07.05.2020 01:51 Task Description

Une nouvelle version de l’Anti-DDoS L7 a été mit en production afin de continuer à améliorer la sécurité des sites protégés par cette solution.

http://web.anti-ddos.fr/

Showing tasks 51 - 62 of 62 Page 2 of 2 - 1 - 2

Available keyboard shortcuts

Tasklist

Task Details

Task Editing